Les propriétaires de maison souhaitent embellir leur extérieur, et plus spécialement avec la terrasse et le balcon pour pouvoir s’en servir lorsque le printemps et l’été arrivent. A l’heure actuelle, la mode en ce qui concerne l’ aménagement extérieur semble clairement s’orienter vers la pergola et le store banne. Les deux solutions ont leurs avantages et leurs spécificités. Dans cet article, nous allons parler du store banne et ses particularités ainsi que du choix d’une pergola en bois ou en alu.

La solution du store banne

Le store banne est un équipement de jardin qui s’installe sur la façade de la maison et qui protège notamment contre le soleil les habitants du logement.Et également des intempéries pour les modèles de qualité. Grâce à une toile qui s’enroule et se déroule, le store banne va alors abriter une partie de la terrasse. Et ainsi créer de l’ombre. La taille de cette dernière dépendra de la taille du store et plus spécifiquement des dimensions de la toile qui servira de toit. Le store banne offre de nombreux avantages comme :

– A l’inverse d’une véranda ou une pergola murale de grande dimension, le store banne ne donne pas l’obligation d’avoir un permis de construire. On peut le choisir en différents coloris et facilement l’assortir à certains revêtements muraux. Cela donne aussi du cachet à votre extérieur.

– Le store banne assure une protection contre le soleil et notamment ses UV, mais il permet surtout à ceux qui sont placés en dessous de profiter de plus de fraîcheur. Pour votre information, si vous le placez au niveau d’une baie vitrée, la chaleur rentrera moins dans votre habitation.

-Il est vraiment facile à installer, bien que deux personnes soient nécessaires pour effectuer l’installation complète. C’est surtout lié à la hauteur à laquelle est mis le store banne.

– Il peut être automatisé grâce à une motorisation spéciale . Selon le prix que vous souhaitez mettre, vous pourrez choisir une version pour incliner votre store ou de déployer la toile selon la météo.

Pergola en bois ou en alu

pergola toitureLes pergolas peuvent être installées dans le jardin ou être adossées à la maison. Elles ont un support solide et pratique pour les plantes grimpantes, par exemple. Résistantes à l’étreinte d’une glycine, elles devront être fermement ancrées dans le sol. Elles sont vendues en kit, et le montage est facile et rapide. Un entretien courant leur confère une bonne durée de vie.